La 1ère édition de la foire internationale du livre prévue du 10...

La 1ère édition de la foire internationale du livre prévue du 10 au 13 Novembre 2017 à Lomé

SHARE
image_pdfimage_print

« Livre, instrument de culture », c’est autour de cette thématique que se tiendra du 10 au 13 Novembre prochain à la blue zone de Cacaveli, la première édition de la Foire Internationale du Livre de Lomé (FI2L).

Organisé par un Club de jeunes écrivains togolais dénommé « Le Littéraire », cet évènement culturel marque par la même occasion, le lancement officiel dudit club.

Selon le comité d’organisation, la FI2L sera un cadre où élèves, étudiants et autres professionnels amoureux de la littérature pourront découvrir, à la suite des classiques, la jeune génération d’écrivains togolais de même que leurs œuvres, et raffermir par la même occasion, leur passion pour la lecture.

Au menu des activités de cette foire, des expositions, des conférences littéraires, des ateliers d’écriture et un concours de poésie dénommé « Plumes en herbe 2017 » qui sera sanctionné par la publication d’une anthologie regroupant les trente meilleurs poèmes retenus par un jury indépendant.

Une conférence de presse est prévue ce 03 novembre pour davantage préciser les contours de cet évènement auquel prendront également part, les éditeurs, distributeurs, imprimeurs, auteurs et autres critiques littéraires.

David