La 2ème édition du printemps de la coopération germano-togolaise s’ouvre ce lundi...

La 2ème édition du printemps de la coopération germano-togolaise s’ouvre ce lundi à Lomé

SHARE
La 2ème édition du printemps de la coopération germano-togolaise
La 2ème édition du printemps de la coopération germano-togolaise
image_pdfimage_print

C’est ce lundi 03 Avril que démarre à Lomé,  la deuxième édition du printemps de la coopération germano-togolaise, une initiative du gouvernement togolais par le biais du ministère des affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine.

Pendant trois jours, les échanges vont tourner autour de la promotion des affaires en vue du renforcement et de la consolidation des acquis de la coopération entre l’Allemagne et le Togo. Une occasion pour les investisseurs allemands de s’informer sur les atouts et opportunités d’affaires au Togo. Aux opérateurs économiques togolais, c’est aussi l’occasion d’être sensibilisés sur les opportunités d’affaires avec les acteurs économiques allemands qui feront le déplacement de Lomé.

Selon le gouvernement togolais, cette deuxième édition qui a pour but de promouvoir le climat des affaires au Togo, réunira des acteurs gouvernementaux togolais et étrangers, des opérateurs économiques, des responsables d’institutions, des économistes, des universitaires et des représentants de la société civile. Aussi, cette édition connaitra-t-elle la participation des pays de l’hinterland  notamment le Mali, le Niger et le Burkina Faso.

Au cours de cette édition, il est prévu la signature d’un mémorandum d’entente entre l’Allemagne et le Togo, portant création d’une Chambre de Commerce germano-pays africains francophones (CCPAF) dont le siège sera à Lomé. Cette  Chambre est destinée à favoriser un accroissement significatif du volume des échanges à travers la mise en place d’un éventail de services aux entreprises qui souhaitent développer leurs activités sur le marché germano-pays africains francophones.

Nous y reviendrons…

La Rédaction