61è anniversaire de la fête des martyrs au Togo

61è anniversaire de la fête des martyrs au Togo

SHARE
Dépôt de gerbe
Dépôt de gerbe
image_pdfimage_print

Ce jeudi 21 juin marque le 61ième anniversaire de la fête des martyrs. Un hommage a été rendu à cette occasion par le peuple à ces fils et filles qui ont perdu leur vie pour que vive le Togo.

A Lomé, la cérémonie en mémoire de ces martyrs a été marquée par le dépôt de gerbe effectué par le Premier ministre Komi Selom KLASSOU au pied de la stèle érigé non loin du nouveau Palais de la Présidence de la République, dans une ambiance entretenue par les chorales Saint Pierre et Paul, Avenir de l’Université de Lomé, et des femmes FAT.

La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs autres autorités dont le Président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani, des présidents des institutions de la République, des membres du gouvernement et du corps diplomatique, des députés à l’Assemblée nationale, des officiers des Forces Armées Togolaises (FAT), et autres autorités religieuses et traditionnelles.

Cette commémoration témoigne du respect que le peuple togolais a pour la mémoire de ces martyrs. La même cérémonie s’est déroulée sur l’ensemble du territoire national.

La Rédaction