La 71ème session du Comité exécutif de l’UPA se tiendra en novembre...

La 71ème session du Comité exécutif de l’UPA se tiendra en novembre 2017 au Burkina Faso

SHARE
La délégation togolaise
La délégation togolaise
image_pdfimage_print

La 71ème session du Comité exécutif de l’Union Parlementaire Africaine (UPA) se tiendra du 6 au 10 novembre 2017 au Burkina Faso.  C’est l’une des décisions issues des travaux de la 70ème session de ce Comité de l’UPA qui s’est tenue du 19 au 21 Juillet dernier à Rabat au Maroc, sous la Présidence de l’Honorable CIPRIANO CASSAMA, Président de l’Assemblée Nationale Populaire de la Guinée-Bissau.

Cette 70ème session a connu la participation d’une délégation de l’Assemblée Nationale Togolaise de même que des Présidents et des délégués des parlements de plusieurs pays Africains.

Assistée et accompagnée durant son séjour par ADANOU Koudjo, Chargé d’Affaires de l’Ambassade du Togo à Rabat, la délégation togolaise était composée des députés SEGO Etsè Franck, (Chef de la délégation), LABITOKO Kadjila, AMEDJOGBE Akossiwa, DOBOU Kwadzo Sedem, et KAMPATIBE Nagbandja.

Les travaux ont essentiellement porté sur les sujets d’actualité relatifs au développement de l’Afrique, notamment le développement durable, la lutte contre le terrorisme, la participation des citoyens, et particulièrement des jeunes à la promotion de la démocratie. Les participants ont également saisi l’occasion pour procéder à un examen du Compte de gestion pour l’exercice 2016 de l’UPA.

Bruno O.