Accord bilatéral de transport aérien entre la Mauritanie et le Togo

Accord bilatéral de transport aérien entre la Mauritanie et le Togo

SHARE
Échange de documents
Échange de documents
image_pdfimage_print

Le Togo et la Mauritanie ont procédé ce vendredi 27 octobre à Nouakchott, à la signature d’un accord bilatéral de transport aérien. Les documents ont été paraphés par le ministre togolais des affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine, Robert Dussey, et les ministres mauritaniens des Transports et du Commerce, en présence du chef de la diplomatie mauritanienne, Isselkou Ould Ahmed Izid Bih.

Par cet accord, la compagnie « Mauritania Airlines » devra assurer des liaisons directes vers Lomé à partir de Nouakchott. Par réciprocité, la compagnie panafricaine Asky Airlines desservira la Mauritanie en vol direct.

Selon le ministère togolais des affaires étrangères, les futures liaisons Nouakchott-Lomé permettront de développer les échanges bilatéraux et offriront à la Mauritanie, un tremplin pour l’intégration dans l’Espace CEDEAO. Le pays étant un membre associé de l’organisation sous régionale.

Mauritania Airlines devrait ouvrir très bientôt une agence de représentation dans la capitale togolaise, à en croire la même source. Il faut noter que la compagnie dessert déjà des villes africaines parmi lesquelles Abidjan, Bamako, Casablanca, Conakry, Dakar, et Tunis.

Cet accord rentre dans le cadre de la libéralisation du transport aérien en Afrique.

Cris DADA