Alerte : Des produits laitiers contaminés sur le marché togolais !

Alerte : Des produits laitiers contaminés sur le marché togolais !

SHARE
image_pdfimage_print

Picot-350g, Picot-460g et Milumel-900g : ce sont là des noms de produits laitiers contaminés et impropres à la consommation importés d’Europe et qui circulent sur le marché togolais. C’est le résultat d’une investigation des agents du ministère de la santé et de la protection sociale suite à une alerte internationale indiquant la commercialisation de ces produits pour enfant de premier et deuxième âge dans certains pays dont le Togo.

Les opérateurs économiques y compris les grossistes et chaînes de distributions pharmaceutiques sont priés de retirer ces produits des circuits de commercialisation et de procéder à leur destruction pure et simple afin de préserver la santé des enfants.

La population est également appelée à rester vigilante en dénonçant toute tentative de commercialisation de ces produits ou sous toutes autres formes. « Des actions sont en cours sur le marché national pour le respect scrupuleux des mesures édictées par les services compétents », indique un communiqué du ministère de la santé.

La Rédaction