Atcha Dedji Affo désormais aux commandes de la Holding TOGOCOM

Atcha Dedji Affo désormais aux commandes de la Holding TOGOCOM

SHARE
Atcha Dedji Affo
Atcha Dedji Affo
image_pdfimage_print

Un pas de plus dans le processus de transformation du groupe Togo Télécom en une Holding dans le domaine des communications électroniques. Provisoirement abrégée TOGOCOM, la structure connaît dorénavant son directeur général en la personne d’Atcha Dedji Affo.

Haut cadre du parti au pouvoir Union pour la République (vice-président pour la région centrale), Atcha Dedji Affo était avant sa nomination, Directeur général de Togocel, filiale de la Holding.

La présidence du Conseil d’administration de la Holding est quant à elle, confiée au Colonel Gnama Latta. Le Directeur général de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) et de la Société Aéroportuaire de Lomé Tokoin (SALT) remplace à ce poste, Taïrou Bagbiègue.

Il faut rappeler que le décret portant création de TOGOCOM a été pris le 13 juillet 2017 en Conseil des Ministres. Propriété de l’Etat togolais, TOGOCOM est dotée d’un capital social de 1 000 000 000 F CFA. Elle est garante de l’efficacité du groupe dont elle définit la stratégie. A ce titre, elle fixe selon le Gouvernement, les objectifs et contrôle les résultats des filiales (Togo Télécom et Togocel) qu’elle détient à 100 %.

La Rédaction