Les avantages de « School Asssur » expliqués aux élèves du lycée...

Les avantages de « School Asssur » expliqués aux élèves du lycée de Togblékopé et du CEG Adétikopé

SHARE
Des élèves du lycée de Togblékopé lors de la sensibilisation
Des élèves du lycée de Togblékopé lors de la sensibilisation
image_pdfimage_print

La campagne de sensibilisation sur les avantages du produit « School Asssur » s’est poursuivie ce jeudi dans le lycée de Togblékopé et au CEG d’Adéticopé. Après le Lycée d’Agoè Nyivé Centre et celui d’Agoè Est, c’est le tour de ces deux établissements de la banlieue nord de Lomé d’accueillir l’équipe de cette campagne organisée par le Secrétariat d’État auprès de la Présidence de la République, chargé de l’inclusion financière et du secteur informel, en collaboration avec Ogar Assurance, l’une des compagnies d’assurances partenaires du projet.

C’est dans une ambiance conviviale que toutes les informations concernant le produit « School Asssur » ont été portées à la connaissance des élèves et du personnel d’encadrement de ces établissements publics du Grand Lomé.

Les responsables de l’équipe de la sensibilisation ont expliqué que pour bénéficier du produit « School Asssur », il faut être un écolier ou un élève régulièrement inscrit dans un établissement scolaire public et disposer d’une carte et d’un numéro d’assuré. Ce qui, selon Assih Mehéza, (chargé de la communication du produit), permettra au détenteur de la carte de bénéficier gratuitement de soins en cas de maladie dans les structures sanitaires publiques notamment les Centres Médicaux Sociaux (CMS) et autres Unités des Soins Périphériques (USP).

Dans son intervention, le Préfet d’Agoè-Nyivé, Colonel Awaté Hodabalo est revenu sur le contexte de la mise en place de School Asssur, celui d’assurer une parfaite santé aux élèves tout en allégeant les charges aux parents.

« C’est un grand soulagement pour les parents d’élèves (…) ; Nous allons nous impliquer pour une plus grande sensibilisation des élèves. Nous allons passer dans les salles de classe pour expliquer encore davantage le programme aux élèves », a pour sa part indiqué Essodinam Tchamdja, Proviseur du Lycée de Togblékopé.

Initié par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, « School Asssur » est une protection sociale qui a pour objet de garantir le paiement d’une indemnité en cas d’invalidité et le remboursement des frais médicaux dans la limite d’un plafond défini à l’occasion d’un accident au cours duquel l’écolier ou l’élève assuré serait victime. Le projet compte toucher deux millions d’élèves sur l’ensemble du territoire national. A ce jour 1,5 millions d’élèves sont déjà bénéficiaires du produit.

Cette campagne de sensibilisation se poursuivra ce vendredi 25 Mai dans d’autres établissements notamment le Lycée de Zanguera et le CEG de Légbassito toujours dans l’agglomération de Lomé.

David