Une baisse du taux de pauvreté de 1,6 % au Togo, selon...

Une baisse du taux de pauvreté de 1,6 % au Togo, selon l’INSEED

SHARE
Présentation des résultats
Présentation des résultats
image_pdfimage_print

Le taux de la pauvreté a connu une baisse de 1,6 % au Togo, passant de 55,1 % en 2015 à 53,5 % en 2017. C’est en bref, ce qu’il faut retenir des résultats de l’enquête de la cartographie de la pauvreté réalisée en 2017, et présentée ce mardi 26 juin à Lomé par l’Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (INSEED), avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

Cette étude a pour objectif de permettre aux décideurs politiques et aux partenaires en développement de disposer des informations statistiques désagrégées sur les conditions de vie des ménages pour une meilleure mise en œuvre des politiques ciblées de lutte contre la pauvreté dans le pays.

Les résultats de l’enquête sont issus de deux sources essentielles notamment le QUIBB de 2015 et un mini recensement réalisé en 2017 qui a porté sur un total de 27.046 ménages dans 530 zones de dénombrements sur toute l’étendu du territoire national.

« La finalité est de rendre les résultats beaucoup plus désagrégés pour permettre aux collectivités locales de prendre des décisions au niveau des localités », a indiqué Koame KOUASSI, Directeur Général de l’INSEED.

Cris DADA