Ballet diplomatique à la Présidence de la République

Ballet diplomatique à la Présidence de la République

SHARE
Faure Gnassingbé et Cipriano Cassama
Faure Gnassingbé et Cipriano Cassama
image_pdfimage_print

Le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé a accordé mercredi au Palais de la Présidence, plusieurs audiences à diverses personnalités notamment les Présidents des Assemblées nationales de Madagascar Jean Max Rakotomamanjy, de la Guinée Bissau Cipriano Cassama et du Mali Issaka Sidibé.

Ces parlementaires sont à Lomé dans le cadre de l’ouverture de la 2ème session ordinaire de l’année 2017 de l’Assemblée nationale du Togo.

Avec l’honorable Jean Max Rakotomamanjy, les échanges ont essentiellement porté sur le renforcement des relations de coopération et d’amitié entre le Togo et Madagascar à travers la mise en place d’un groupe d’amitié parlementaire entre les deux pays.

En sa qualité de président de l’Union Parlementaire Africaine (UPA), Cipriano Cassama, a abordé avec le Chef de l’Etat, Président en Exercice de la CEDEAO, la médiation de l’institution sous-régionale dans la résolution de la crise sociopolitique en Guinée Bissau. Il a par ailleurs salué les initiatives du Chef de l’Etat en matière de réformes politiques au Togo.

La troisième personnalité à être reçue est Issaka Sidibé qui a évoqué avec Faure Gnassingbé, les relations de coopération entre le Togo et le Mali de même que les questions relatives à la sécurité dans la sous région.

Autre personnalité reçue ce mercredi, la Présidente de la Cour de Justice de l’UEMOA, Mme Joséphine Suzanne Bah-Traoré. En visite de courtoisie, elle a fait le point sur les activités de l’institution au Chef de l’Etat.

La Rédaction