La Banque mondiale annonce le renforcement de son engagement au Togo

La Banque mondiale annonce le renforcement de son engagement au Togo

SHARE
Mme Joëlle DEHASSE, Représentante résidente de la Banque mondiale au Togo
Mme Joëlle DEHASSE, Représentante résidente de la Banque mondiale au Togo
image_pdfimage_print

Les interventions de la Banque Mondiale au Togo de même que les questions relatives à l’amélioration du climat des affaires ont été au centre d’un entretient ce mercredi entre le Premier ministre Komi Sélom Klassou et la Représentante résidente de l’institution financière au Togo, Mme Joëlle DEHASSE.

La Représentante résidente a indiqué que 2017 a été une année importante pour le Togo qui a vu le portefeuille de la Banque mondiale connaitre une augmentation avec l’approbation de plusieurs projets d’investissement. Cet engagement, dit-elle, sera bientôt renforcé par un appui budgétaire à l’endroit des réformes dans les secteurs de l’énergie, des télécommunications ainsi que la réforme fiscale et le programme d’investissement public.

« Nous avons discuté de tous ces programmes et aussi des perspectives pour l’année 2018. Je voudrais souligner que le secteur de la santé, le secteur de l’énergie aussi bien que la lutte contre l’érosion côtière sont trois secteurs très importants pour nous en 2018. Nous allons continuer à appuyer les réformes économiques ainsi que les secteurs de l’énergie et des télécommunications. Nous avons discuté aussi de tout ce qui a trait au climat des investissements en particulier et voir comment travailler ensemble pour améliorer l’environnement des affaires », a déclaré Mme Joëlle DEHASSE à sa sortie d’audience.

Mme DEHASSE a indiqué avoir également discuté avec le Premier ministre au sujet du climat des investissements pour améliorer l’environnement des affaires ainsi que tout ce qui a rapport avec le Doing Business, notamment la facilitation du permis de construire, l’enregistrement des sociétés et de la propriété, les transferts de propriétés relatifs au foncier.

La Rédaction