Banque mondiale : Appui budgétaire de 40 millions de dollars en perspective...

Banque mondiale : Appui budgétaire de 40 millions de dollars en perspective pour le Togo

SHARE
Faure Gnassingbé et Pierre Laporte
Faure Gnassingbé et Pierre Laporte
image_pdfimage_print

Le Togo pourra très prochainement bénéficier d’un appui budgétaire de 40 millions de dollars US de la part de la Banque Mondiale. L’annonce été faite par le Directeur des opérations de l’institution financière, M. Pierre Laporte reçu en audience ce mardi par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

Les échanges ont en effet porté sur le renforcement du partenariat entre le Togo et la Banque Mondiale notamment l’appui budgétaire dont le pays va bénéficier.

«Nous avons discuté de l’évolution de notre engagement avec le Togo. Nous constatons que le portefeuille se comporte bien, le décaissement avance bien. La Banque Mondiale va accorder 40 millions de dollars comme appui budgétaire pour cette année et va continuer à appuyer le pays dans ses projets de développement », a déclaré Pierre Laporte à l’issue de l’entretien.

Ce dernier s’est par ailleurs félicité de l’excellente qualité de la relation de partenariat entre le Togo et la Banque, et des réformes qans lesquelles s’est engagé le Togo dans divers secteurs à savoir ceux de l’énergie, des transports aériens et des télécommunications.

« La perspective d’un appui budgétaire pour notre pays de 40 millions de dollars annoncée par M. Laporte s’inscrit dans la continuité de la qualité de ladite coopération que je salue », a indiqué Faure Gnassingbé sur son compte twitter.

Cris DADA