« Bibliomobile », un projet pour stimuler le goût de la lecture...

« Bibliomobile », un projet pour stimuler le goût de la lecture !

SHARE
image_pdfimage_print

Promouvoir le livre et sensibiliser les populations à la lecture, tel est l’objectif du projet dénommé « Bibliomobile » (bibliothèque mobile),officiellement lancé ce jeudi 28 juillet 2016 à Lomé. C’est une initiative de l’association Communication et Développement Intégral (CDI) et fait partie d’un programme dénommé « Cultivons Notre Jardin » composé de deux premiers volets à savoir : « la Semaine de la lecture », un projet de sensibilisation à la lecture et de promotion du livre, et  « CineMedia Education », un programme de promotion de la lecture des médias et du film.

Le promoteur de Bibliomobile, Charles AYETAN explique que ce projet vise à  promouvoir la lecture du livre et de tous autres supports écrits, ainsi que la lecture des médias, notamment la photo ou encore le film pour contribuer ainsi à démythifier la lecture et encourager une pratique vivante, vitale et accessible à toutes les couches sociales.

Soutenu par le Fond d’Aide à la Culture (FAC) et le Goethe-Institut, ce projet de bibliothèque mobile ambitionne d’éveiller ainsi les consciences et de redonner le goût de la lecture au public sur l’ensemble du territoire national.

 Les informations font d’ailleurs état d’une tournée pilote qui sera organisée en 15 jours dans 15 lieux de la région Maritime, avec une estimation de plus de 4 500 spectateurs touchés et plus de 1 500 lecteurs.

David SOKLOU