Bientôt un Institut de Formation en Agro-Développement à Barkoissi dans l’OTI

Bientôt un Institut de Formation en Agro-Développement à Barkoissi dans l’OTI

SHARE
Présentation du plan des ouvrages au Chef de l’Etat
Présentation du plan des ouvrages au Chef de l’Etat
image_pdfimage_print

Après Elavagnon dans l’Est Mono, c’est la localité de Barkoissi dans la préfecture de l’OTI qui sera bientôt dotée d’un Institut de Formation pour l’Agro-Développement (IFAD). La pose de la première pierre pour les travaux de construction a été effectuée ce lundi 14 Mai par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

La construction de l’IFAD de Barkoissi s’inscrit dans la politique de rénovation des filières de formation et d’enseignement technique et celle de développement et de modernisation du secteur agricole.

Entièrement dédié à l’élevage, l’IFAD de Barkoissi, une fois opérationnelle, devra offrir des formations pour les métiers de l’élevage, notamment de bovins laitiers pour accompagner la mise en place d’une filière laitière, de petits ruminants, de volailles ainsi que de porcins.

Les formations permettront aux jeunes de mettre en place plus tard leurs propres exploitations. L’Institut offrira par ailleurs des stages de perfectionnement qui seront également offerts aux adultes et aux professionnels du secteur.

Dans les prochaines années, il est prévu la création d’une dizaine d’IFAD spécifiques. Le but est d’offrir une formation de qualité à la jeunesse, de les orienter davantage vers l’entrepreneuriat et de leur permettre de participer pleinement à la vie socio-économique du pays.

Cris  DADA