Le campus de Lomé retrouve son ambiance des grands jours

Le campus de Lomé retrouve son ambiance des grands jours

SHARE
Des étudiants devant certains Amplis du campus
Des étudiants devant certains Amphis du campus
image_pdfimage_print

Le campus universitaire de Lomé a retrouvé son ambiance habituelle à la faveur de la rentrée universitaire effective depuis cette semaine pour le compte de l’année académique 2017-2018. Un tour sur le site du campus nous a permis de constater l’affluence des étudiants nouveaux comme anciens au niveau des différents départements, écoles, facultés et autres instituts, mais aussi à la Direction des Affaires Académiques et de la  Scolarité (DAAS) pour les formalités d’inscription.

Pour le moment, les cours n’ont pas encore véritablement démarré dans beaucoup de département. Beaucoup d’étudiants surtout les nouveaux, s’activent dans les processus d’inscription. C’est le cas par exemple de Marceline Kamboti, étudiante en Droit, venue solliciter les services d’un groupe d’anciens étudiants (installés non loin de l’INSE), qui ont décidé de porter un coup de main à leurs camarades dans les procédures d’inscription. « C’était un ami qui m’avait aidé à faire la préinscription en ligne avec son téléphone portable. Je suis venue ici pour compléter le reste de mon inscription », nous a-t-elle confié, avec la ferme volonté de valider toutes les unités d’enseignement choisies.

Il faut noter que toute la communauté universitaire se mobilise pour accompagner les étudiants notamment les nouveaux encore néophytes dans les arcanes des procédures d’une inscription à l’Université de Lomé. Par ailleurs, dans le souci de mettre fin aux difficultés en ces moments particuliers sur le campus, il a été mis en place par les autorités universitaires, des dispositifs primordiaux.

Les étudiants en difficultés sont ainsi invités à se faire assister par leurs pairs, les délégués généraux (mobilisés pour la circonstance), de même que par les Cellules d’Information Pédagogique (CIP) et les Commissions Pédagogiques (CoP).

David