CANAL OLYMPIA, une nouvelle salle de cinéma et de spectacle inaugurée à...

CANAL OLYMPIA, une nouvelle salle de cinéma et de spectacle inaugurée à Lomé

SHARE
Une vue du bâtiment
Une vue du bâtiment
image_pdfimage_print

La population de Lomé et de ses environs dispose d’une nouvelle salle de cinéma et de spectacle. Le joyau dénommé CANAL OLYMPIA a été inauguré ce mardi par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé et le président du Groupe Bolloré, Vincent Bolloré, également président du Conseil de surveillance de Vivendi.

Située près du marché de Hanoukopé sur l’avenue de la Libération en plein centre de Lomé, la salle de Canal Olympia entièrement alimentée par l’énergie solaire, compte 300 places et est dotée des équipements de projection et de sonorisation numériques des plus modernes.

Il s’agit d’un projet qui s’inscrit dans un réseau de plusieurs dizaines de salles Canal Olympia déployées progressivement en Afrique centrale et de l’ouest par Vivendi, un Groupe leader des secteurs de contenus, des médias et de la communication.

Selon Vincent Bolloré, la salle Canal Olympia de Lomé est en effet la septième salle ouverte par Vivendi. Il a précisé que plusieurs autres seront construites dans d’autres localités du pays.

Le centre ouvre ses portes dès ce mercredi 25 Octobre 2017. Chaque semaine du mardi au dimanche, elle proposera au total 19 séances avec une programmation variée, des films récents, des avant-premières, des cycles et programmations thématiques de même que des séances spéciales pour le public jeune. Pendant les 10 premiers jours de l’ouverture de la salle, une programmation exceptionnelle sera proposée avec pas moins d’une vingtaine de films au programme.

Au nom du Gouvernement, des artistes et promoteurs culturels, le Ministre Guy Madjé Lorenzo en charge de la culture a salué cette initiative et a remercié le Groupe Bolloré pour ses multiples actions en faveur de l’épanouissement de la jeunesse togolaise.

« Canal Olympia, c’est aussi une belle illustration du partenariat public privé qui fait suite à la construction de la Blue Zone de Cacaveli, la toute première en Afrique qui accueille chaque année, des milliers de jeunes », a-t-il souligné.

Il faut préciser que la cérémonie a également connu la présence de plusieurs autres autorités dont le président de l’Assemblée national Dama Dramani, des membres du gouvernement, des députés, des présidents des institutions de la République, des membres du Corps diplomatique et autres autorités politiques, administratives et traditionnelles.

David SOKLOU