Célébration de la fête de Noël

Célébration de la fête de Noël

SHARE
Image d’une crèche de Noël installée en plein centre ville de Lomé
Image d’une crèche de Noël installée en plein centre ville de Lomé
image_pdfimage_print

Les communautés chrétiennes ont célébré ce lundi 25 décembre, la fête de Noël ou la naissance du Christ, une fête généralement marquée par des messes dans les différentes paroisses et des réjouissances populaires.

La fête de noël (ou de la nativité) est une occasion pour les fidèles chrétiens de témoigner encore une fois leur reconnaissance à Dieu Créateur pour avoir envoyé par amour son Fils unique engendré afin que, par sa naissance et son sang versé pour les péchés des Hommes, le monde soit sauvé.

Par sa naissance, le Fils du Tout Puissant est venu pour racheter les Hommes de leurs péchés. Les fidèles chrétiens ont été à cet effet exhortés à ouvrir leur cœur pour accepter et recevoir le Christ comme Seigneur et Sauveur. Ils ont également rendu gloire à Dieu et imploré sa grâce et sa bénédiction.

Dans les familles, la célébration de Noël qui est aussi considérée comme la fête des enfants, est une occasion de joie, de réjouissance et de partage. Divers cadeaux sont offerts aux enfants. C’est aussi un moment de solidarité envers les personnes démunies ou en situation de vulnérabilité.

A l’occasion de cette journée du 25 décembre, la ville de Lomé a connu une ambiance particulière. Les festivités se sont poursuivies dans les bars, restaurants et à la plage notamment.

La rédaction