Le DG du CETEF (au micro) à l'ouverture de la conférence

Le CETEF-Lomé au cœur du numérique et du digital

La 14ème foire internationale de Lomé fait une part belle à l’importance du numérique au service du développement des affaires. Les opportunités offertes aux exposants dans le domaine du numérique par le Centre Togolais des Expositions et Foire de Lomé (CETEF Lomé) ont fait l’objet d’une conférence organisée ce lundi 04 décembre sur le site de la foire en présence du Directeur général, Johnson Kuéku Banka.

« Le CETEF-LOME dans le numérique et le digital : Opportunités et Perspective pour les Exposants » et le « #TGFIL et son fonctionnement pratique, quel bénéfice pour les Exposants ? » ont été les deux thèmes développés par les conférenciers.

Que ce soit sa page facebook (Cefef Lomé), son site internet www.cetef.tg ou encore son application mobile (Foire Togo 2000), l’administration de CETEF présente une multitude de service numérique  aux exposants et au grand public qui ont également la possibilité de communiquer sur ces différentes plateformes pour atteindre un grand nombre de personnes et booster leurs affaires.

Le promoteur de l’application de la foire, Miguel Wotoko a expliqué qu’avec cet outil, il est possible à toute personne, où qu’elle soit, de suivre toutes les activités de la foire à savoir le programme, les informations pratiques, l’actualité avec des images.

Au delà cette application, il y a aussi le #TGFIL qui est un projet d’appui communicationnel à la foire internationale de Lomé. Selon Carlos Tobias (l’un des promoteurs), la meilleure manière de pouvoir faire une communication digitale centralisée, c’est de pourvoir l’assortir d’un « hashtag » (#) qui permet de retracer tout le flux de communication. « Si vous êtes opérateurs économique et que vous adoptez une stratégie numérique concernant la foire et que vous ne vous appuyez pas sur le hashtag  TGFIL (#TGFIL), vous allez faire une communication que va se perdre dans un océan de données. Avec le #TGFIL notamment le #TGFIL 14 pour cette 14ème foire, il y a une traçabilité de tout ce que vous faites comme activité qui concerne votre communication », a-t-il fait savoir.

Les conférences sur le numérique se poursuivent sur le site de foire afin de permettre aux opérateurs économiques de mieux se servir de la technologie pour développer leurs affaires.

La rédaction