Chao Weidong, nouvel Ambassadeur de Chine au Togo

Chao Weidong, nouvel Ambassadeur de Chine au Togo

SHARE
Chao Weidong ce vendredi à Lomé
Chao Weidong ce vendredi à Lomé
image_pdfimage_print

Chao Weidong, c’est le nom du nouvel Ambassadeur de Chine au Togo. Il a présenté ce vendredi 17 août, ses lettres de créance au Chef de l’Etat Faure Gnassingbé. Chao Weidong remplace à ce poste, Liu Yuxi après quatre ans de mission au Togo.

Le nouveau diplomate chinois a salué l’excellente qualité des relations de coopération entre la Chine et le Togo, une coopération fondée sur le respect mutuel, l’égalité et des bénéfices réciproques. Il compte redonner un nouveau dynamisme à cette coopération multiforme et diversifiée.

«Je vais œuvrer au raffermissement des liens d’amitié et à l’approfondissement de la coopération gagnant-gagnant entre la Chine et le Togo. Le sommet de FOCAC (Forum sur la coopération sino-africaine, Ndlr) sera une nouvelle opportunité pour approfondir davantage ces relations entre les deux pays », a indiqué Chao Weidong.

Le Togo est un partenaire traditionnel et privilégié de la Chine qui y est présente dans divers domaines notamment le transport, l’économie ou encore la technologie. La construction de la nouvelle aérogare de Lomé, la rénovation du stade de Kégué, la construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale et du grand contournement de Lomé sont quelques récents chantiers tenus par la Chine au Togo.

La Rédaction