Concept « rencontres unies » : Le MJU au contact des préoccupations...

Concept « rencontres unies » : Le MJU au contact des préoccupations de la jeunesse

SHARE
Le délégué national du MJU échange avec les jeunes
Le délégué national du MJU échange avec les jeunes
image_pdfimage_print

C’est une initiative qui servira dorénavant de cadre d’échange entre le Bureau National du Mouvement des Jeunes Unir (MJU) et l’ensemble de la jeunesse togolaise au sujet de leurs différentes préoccupations. Annoncées le 06 janvier dernier, les « rencontres unies » du MJU ont effectivement démarré ce jeudi 11 janvier à Lomé.

Selon les explications du délégué national du MJU, l’initiative des « rencontres unies » est motivée par le souhait d’aller à la rencontre de la jeunesse togolaise.

« Nous souhaitons être le réceptacle des propositions des jeunes, de leurs initiatives mais aussi de leurs préoccupations. Nous avons voulu proposer ce cadre d’échanges entre le MJU et tous les jeunes sur des sujets qui les préoccupent surtout voir ensemble comment nous pouvons contribuer à développer notre pays », a indiqué Kanka-Malik Natchaba.

« L’idée c’est d’avoir le bureau du MJU parmi les jeunes avec les jeunes dans un endroit du territoire national une fois par mois avec comme principe de base, l’informel et l’ouverture à la discussion », a-t-il ajouté.

Au cours de la rencontre, les jeunes ont eu à partager avec le bureau national du MJU, leurs suggestions, observations et autres préoccupations en ce qui concerne les différents aspects du développement et des actions publiques, afin que des solutions soient trouvées aux différents problèmes auxquels est confrontée la jeunesse.

Ces rencontres se tiendront également  dans diverses autres localités du pays.

David