Togo/ Concert « TOUCHE PAS A MA PAIX » : Les artistes...

Togo/ Concert « TOUCHE PAS A MA PAIX » : Les artistes ont assuré le show devant un public émerveillé !

SHARE
Les artistes Séssimé (en haut à gauche) et Black T (en bas à droite) dans leurs prestations
Les artistes Séssimé (en haut à gauche) et Black T (en bas à droite) dans leurs prestations
image_pdfimage_print

Face à un public qui a fait nombreux le déplacement du stade de Kégué à l’occasion du concert gratuit dénommé « TOUCHE PAS A MA PAIX », ils ont tous chanté pour la paix, la solidarité et la cohésion nationale au Togo. Ils, ce sont les artistes venus du Togo et de plusieurs pays du continent notamment le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Cameroun et la République Démocratique du Congo (RDC).

Ce concert organisé par l’association Artistes Pour la Paix (A2P) a dans l’ensemble tenu ses promesses en dehors de l’unique fausse note enregistrée notamment  l’absence du géant congolais Fally Ipupa et de la Togolaise Almok, pourtant annoncés sur le concert.

Selon les informations, Fally Ipupa n’a pas pu effectuer à temps, le déplacement de Lomé pour cause de problème technique à en croire les organisateurs. « La star congolaise a raté sa correspondance qui devrait l’amener à Lomé cet après midi (vendredi, Ndlr) pour son concert au stade de Kégué », indique une source proche du comité d’organisation. La même source rassure que « le staff d’organisation promet au public togolais de présenter Fally Ipupa en double concert ce samedi et demain dimanche à la plage de Lomé pour le bonheur des milliers de fans qui ont fait le déplacement du stade de Kégué ce vendredi ».

Il faut tout de même souligner que l’orchestre de Fally a néanmoins assuré le show devant le public au cours de cette soirée riche en sons et en lumière.

Pendant environ cinq heures d’horloge, ils sont en effet plusieurs grands noms de la musique togolaise et africaine à entretenir le public en cette soirée du 1er septembre. De Cécile MEBA au Groupe TOOFAN (représenté par Master Just) en passant par Poundy Cissé, Djifasson, Gogoligo, Master Poppa, Black T, Etane, Senza, et Kaporal Wisdon, les béninois Dibi Dobo, Séssimé et Zenab, le camerounais Mink’S et le Groupe « Révolution » de la Côte d’Ivoire, tous ont éclaboussé le public par leur talent d’artiste au cours de ce spectacle animé par le célèbre Dieudonné Kévin.

« J’ai beaucoup aimé le concert. Les artistes ont bien assuré. Je suis très contente », nous a confiée à l’issue de cette soirée, Antoinette, une spectatrice qui déplore néanmoins au passage, l’absence Fally Ipupa. « C’est mon artiste préféré. Je donnerai tout pour le voir sur scène mais ce n’est que partie remise. J’espère le voir pour d’autres shows à Lomé », a-t-elle ajouté. « Nous voulons voir Fally à Lomé », nous a également lancé sa camarade, avant de filer à l’anglaise.

Tout compte fait, cette soirée aura permis à ceux qui ont fait le déplacement, de déguster de la bonne musique africaine et se défouler, le temps d’une soirée en ce jour de la fête de la Tabaski à Lomé.

David  SOKLOU