Convention de partenariat entre TOTAL-Togo et l’Université de Lomé

Convention de partenariat entre TOTAL-Togo et l’Université de Lomé

SHARE
Echange de documents entre Adrien Béchonnet et Dodzi Kokoroko
Echange de documents entre Adrien Béchonnet et Dodzi Kokoroko
image_pdfimage_print

La compagnie pétrolière Total-Togo et l’Université de Lomé (UL) ont signé ce vendredi 17 novembre, une convention de partenariat gagnant-gagnant portant sur une période de trois ans. Les documents ont été paraphés par le président de l’UL, Dodzi Kokoroko et le Directeur général de Total-Togo, Adrien Béchonnet.

A travers cet accord de coopération, l’Université de Lomé s’est engagée à mettre à la disposition de Total-Togo, l’expertise de ses chercheurs, professeurs et étudiants dans le domaine de l’énergie solaire et la biomasse.

De son côté, la compagnie devra non seulement apporter un appui financier à des travaux de recherches universitaires, mais aussi offrir des bourses d’études et de stages de perfectionnement en entreprise aux étudiants de l’Université de Lomé.

La volonté de Total-Togo est d’apporter sa contribution au renforcement de la qualité de l’enseignement supérieur au Togo, principalement sur des sujets proches de ses métiers. Le Groupe ne cache pas en effet son ambition de collaborer avec des établissements universitaires d’envergure nationale ou internationale qui partagent ses valeurs d’excellence, de progrès et de développement humain. L’éducation fait d’ailleurs partie des piliers de la compagnie en matière de développement durable.

Cris DADA