Une course populaire pour agrémenter les activités de la 14ème foire internationale...

Une course populaire pour agrémenter les activités de la 14ème foire internationale de Lomé

SHARE
Le DG du CTEF saluant un coureur
Le DG du CTEF saluant un coureur
image_pdfimage_print

Il n’y a pas que les activités commerciales à la 14ème foire internationale de Lomé. Le sport est également mis à contribution pour agrémenter les manifestations de cette fête foraine. C’est dans ce cadre que l’administration du Centre togolais des expositions et foires de Lomé a organisé dans la matinée d’hier dimanche, des courses populaires à l’endroit des professionnels et amateurs.

L’objectif de cette activité sportive est de permettre aux participants de faire valoir leurs compétences athlétiques, et par la même occasion, faire comprendre l’importance des exercices physiques pour le bien-être et la santé des populations.

C’est le directeur de la foire, Johnson Kuéku Banka qui a donné le coup d’envoi de cette activité sportive au niveau du carrefour de la société Mèche Amina pour les dames et à la colombe de la paix pour les hommes.

Chez les hommes, c’est Aklésso Tigonguélé qui a été le premier à franchir la ligne d’arrivée après avoir parcouru la distance de 7,200 km alors que chez les dames, c’est Mlle Tchatom Chouchou qui, tout comme l’année passée, décroche la première place sur une distance de 4,200 km.

Au finish, les cinq premiers de chaque catégorie ont reçu des enveloppes et des cadeaux de même que les vingt premiers ont été également récompensés.

Afin d’inciter toute la population à participer aux activités sportives, une troisième course a été par ailleurs organisée sur une courte distance entre la Maison du HADJ et le site de la foire.

Le directeur du CETEF s’est réjoui de l’engouement suscité autour de cette manifestation car dit-il, le nombre de coureurs pour cette troisième édition de la course a doublé par rapport aux deux premières éditions. « Même le directeur général de la gendarmerie était là avec sa troupe. C’est une parfaite réussite. Certains sponsors étaient aussi visibles sur les t-shirts. Tout cela participe à la promotion de l’événement », s’est réjoui Johnson Kuéku Banka.

La Rédaction