La crise togolaise au menu d’une brève visite de Patrice Talon à...

La crise togolaise au menu d’une brève visite de Patrice Talon à Lomé

SHARE
Patrice Talon et Faure Gnassingbé
Patrice Talon et Faure Gnassingbé
image_pdfimage_print

Le chef de l’État béninois Patrice Talon a effectué mercredi à Lomé, une brève visite de travail et d’amitié où il a été reçu par son homologue togolais Faure Gnassingbé, Président en exercice de la CEDEAO.

Au menu des échanges entre les deux personnalités, le renforcement des relations de coopération entre les deux pays de même que des questions sous régionales et internationales relatives à la sécurité, la lutte contre le terrorisme sans oublier la crise sociopolitique qui prévaut actuellement au Togo. Le pays traverse en effet depuis quelques temps, une crise politique marquée par des manifestations d’une coalition de 14 partis de l’opposition qui exigent de profondes réformes politiques, institutionnelles et constitutionnelles au rang desquelles le retour à la Constitution originelle de 1992, la révision du cadre électoral et l’instauration du vote des togolais de la diaspora entre autres.

Il faut souligner que c’est la deuxième fois que Patrice Talon effectue une visite au Togo. La première remonte à mars 2016 juste au lendemain de son élection. Liés par la géographie et l’histoire, le Togo et le Bénin entretiennent de bonnes relations de coopération.

La Rédaction