Daniel Kablan Duncan a ouvert la 58 ème réunion CAF/OMT à Abidjan

Daniel Kablan Duncan a ouvert la 58 ème réunion CAF/OMT à Abidjan

SHARE
image_pdfimage_print

Le premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan a ouvert la 58 ème réunion de la commission de l’OMT pour l’Afrique  (CAF /OMT ) tenue le 19 avril 2016 à Abidjan en Côte d’ivoire.

Autour du Secrétaire général de l’organisation mondiale du tourisme M. Taleb Rifaï , une trentaine  de ministres en charge du tourisme en Afrique et plusieurs organisations  internationales et acteurs privés du secteur , ont débattu de plusieurs thématiques relatives à la sécurité pour des voyages fluides et plus sûrs, au tourisme durable, à la question des conseils aux voyageurs etc.

 Pour M. Taleb, le tourisme est un outil puissant de pacification des peuples. Il garantit en plus la croissance économique. Il a salué la prise en compte du tourisme dans les objectifs de développement durable notamment les ODD 08 (promouvoir une croissance économique soutenue, partagée et durable, le plein emploi productif et un travail décent pour tous ), 12 (établir des modes de consommation et de production7 durable ) et 14 (conserver et exploiter de manière durable les océans, les mers et les ressources marines aux fins du développement durable ).

 Il faut signaler que la 58 ème réunion de la CAF /OMT est couplée avec  la 10 ème conférence et symposium sur le tourisme durable prévu du 20 au 21 avril 2016 (nous y reviendrons). Ses travaux ont démarré  après l’ouverture du salon international du tourisme d’Abidjan  (SITA) qui se déroule du 20 au 24 avril 2016.

 La 59 ème réunion de la CAF /OMT aura lieu à Addis-Abeba en Éthiopie.

Le Togo y est représenté par une délégation conduite par M. Germain N DAAM, directeur de cabinet du département du tourisme.