Décès de Kofi Annan en Suisse à la suite d’une courte maladie

Décès de Kofi Annan en Suisse à la suite d’une courte maladie

SHARE
Kofi Annan
Kofi Annan
image_pdfimage_print

L’information est donnée par la Fondation Annan dans un communiqué publié sur Twitter. L’ancien secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU), Kofi Annan est décédé ce samedi 18 août dans un hôpital de Berne en Suisse à l’âge de 80 ans.

« C’est avec une immense tristesse que la famille Annan et la Fondation Kofi Annan annoncent que Kofi Annan, ancien secrétaire général des Nations unies et lauréat du Nobel de la paix, est décédé paisiblement samedi 18 août après une courte maladie », a indiqué la fondation dans le communiqué rendu public.

Né le 8 avril 1938 à Kumasi au Ghana, Kofi Annan fut le secrétaire général des Nations unies entre 1997 et 2006. En 2001, il avait reçu le prix Nobel de la paix conjointement avec l’ONU pour leur travail en faveur d’un monde mieux organisé et plus pacifique.

Juste après l’annonce du décès, l’actuel secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres a salué  son prédécesseur comme « une force qui guidait vers le bien ».

Des hommages commencent déjà par affluer en la mémoire de l’illustre disparu. C’est une vraie perte pour l’Afrique et pour la communauté internationale. Kofi Annan était en effet un grand homme, un leader et un visionnaire.

David