Une délégation de l’African Guarantee Fund (AGF) en visite chez Komi Sélom...

Une délégation de l’African Guarantee Fund (AGF) en visite chez Komi Sélom Klassou

SHARE
Une image de l’entretien
Une image de l’entretien
image_pdfimage_print

Une délégation de l’African Guarantee Fund (AGF) ou Fonds africain de Garantie, conduite par le Président du Conseil d’Administration de l’African Guarantee Fund West Africa (AGF-West Africa, ex Fonds GARI), M. Félix Bikpo a été reçu ce mercredi 06 juin en audience par le Premier Ministre Komi Sélom Klassou.

Les échanges ont porté sur les travaux des assemblées annuelles de l’AGF West Africa en cours au Togo. Occasion également de présenter au chef du gouvernement, la nouvelle Directrice Générale de l’AGF pour l’Afrique de l’Ouest en la personne de Mme Adidja Zanouvi.

Le mandat de la nouvelle Directrice Générale Afrique de l’Ouest de l’AGF est de poursuivre la mission du Fonds qui est d’aider à la promotion du secteur privé et plus particulièrement des Petites et Moyennes Entreprises (PME).

« Désormais, le Fonds Africain de Garantie (AGF) se focalisera beaucoup plus sur le financement des petites et moyennes entreprises que sur les entreprises de manière générale », a déclaré Félix Bikpo.

« Nous sommes également au Togo pour accélérer la collaboration entre notre institution et le gouvernement togolais pour le bien-être de l’économie togolaise et pour réduire la pauvreté aussi bien au Togo que dans la sous région », a-t-il ajouté.

Basé à Lomé, le Fonds Africain de Garantie de l’Afrique de l’Ouest (AGF-West Africa) est la nouvelle appellation de l’ex Fonds de Garantie des Investissements Privés en Afrique de l’Ouest (Fonds GARI) racheté en 2015 par le Fonds Africain de Garantie (AGF) dont le siège est au Kenya.

Cris DADA