Une délégation du parti UNIR à la rencontre de Nana Akufo-Addo à...

Une délégation du parti UNIR à la rencontre de Nana Akufo-Addo à Accra

SHARE
Nana Akufo-Addo lors d’une session du dialogue politique à Lomé
Nana Akufo-Addo lors d’une session du dialogue politique à Lomé
image_pdfimage_print

Les consultations bilatérales se poursuivent pour une résolution de la crise sociopolitique togolaise. Une délégation du parti Union pour la République (UNIR) a été reçue ce mercredi 28 Mars à Accra par le facilitateur ghanéen Nana Akufo-Addo, a-t-on appris sur certains médias de la place.

Les échanges ont certainement porté sur les décisions et propositions faites par la Coalition des partis de l’opposition pour une sortie de crise au Togo. Il faut préciser que pour la Coalition, il n’est pas question de voir Faure Gnassingbé être candidat pour les élections de 2020 pour un quatrième mandat. L’opposition propose également un gouvernement de transition qui devra déboucher sur la présidentielle de 2020 sans une candidature de Faure Gnassingbé. Des propositions jugées inacceptables par le camp d’en face (parti UNIR).

Selon la source citée par ces médias, la délégation du parti présidentiel devra effectuer un autre voyage sur Accra le weekend prochain.

La semaine prochaine, une délégation de la Coalition des 14 partis de l’opposition se rendra également dans la capitale ghanéenne selon les informations.

Lors de la dernière session du dialogue tenue le 23  mars dernier à Lomé, il était convenu que dans la période comprise entre la présente session et la prochaine session du dialogue, le Président Nana Akufo-Addo poursuive les concertations bilatérales avec les deux parties notamment le pouvoir et l’opposition.

Les protagonistes avaient fait l’un à l’autre, des propositions qui feront l’objet de discussions plus approfondies à l’occasion de la prochaine session du dialogue dont la date n’est pas encore fixée.

La rédaction