Pascal Edoh AGBOVE, chef de la délégation

Une délégation togolaise au Congrès Mondial de l’Entrepreneuriat à Istanbul en Turquie

Une délégation togolaise participe depuis ce lundi 16 avril à l’édition 2018  du Congrès mondial de l’Entrepreneuriat qui se déroule à Istanbul en Turquie. Conduite par l’Expert Consultant en Entrepreneuriat et Politique de Développement Pascal Edoh AGBOVE, la délégation est composée des entrepreneurs et des représentants de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) dont le Président Germain MEBA.

Le Congrès mondial de l’Entrepreneuriat est une initiative de Global Entrepreneurship Network (GEN) ou Réseau Mondial de l’Entrepreneuriat. Ils sont des décideurs politiques, des experts, des entrepreneurs, des organisations internationales et autres investisseurs de 175 pays à prendre part à cette rencontre internationale prévue pour quatre jours.

Les travaux permettront aux leaders mondiaux de réfléchir sur les stratégies devant créer un écosystème fort afin de booster l’entrepreneuriat de part le monde. In fine, il s’agit de permettre aux États d’avoir des meilleures politiques et des outils nécessaires pour soutenir les entrepreneurs qui sont des créateurs de richesses et d’emplois.

Ce congrès est à sa 10ème édition. La première s’était tenue en 2008 à Kansas City aux États Unis. Il faut préciser que le réseau GEN est représenté au Togo par Pascal Edoh AGBOVE, également Directeur Exécutif de l’ONG Initiative des jeunes pour le Développement (IJD) basée à Lomé.

David