Diplomatie : Le Sommet Afrique-Israël reporté à une date ultérieure

Diplomatie : Le Sommet Afrique-Israël reporté à une date ultérieure

SHARE
Faure Gnassingbé et Benyamin Netanyahou (archives)
Faure Gnassingbé et Benyamin Netanyahou (archives)
image_pdfimage_print

Initialement prévu pour se tenir du 23 au 27 octobre 2017 à Lomé au Togo, le Sommet Afrique-Israël vient d’être reporté à une date ultérieure suite à une demande du Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé et des consultations avec le Premier Ministre de l’État d’Israël, Benyamin Netanyahou.

Selon un communiqué de la Présidence rendu public ce lundi, ce changement permettra « d’optimiser les préparations et d’assurer la réussite de cet événement ».

Par ailleurs, les informations font état de ce que dans les semaines à venir, Israël va promouvoir des consultations en Afrique, aussi bien sur le plan bilatéral que dans des forums régionaux sur le continent, pour garantir le plein succès du sommet.

Premier événement du genre, ce Sommet est destiné à resserrer les liens de coopération entre l’Afrique et Israël à la fois sur les plans politique, diplomatique et économique. Il portera sur des thèmes relatifs à la sécurité, la lutte contre le terrorisme, le développement agricole, énergétique, sanitaire et des nouvelles technologies.

La Rédaction