ECOBANK présente ses nouveaux produits au public du CETEF-Lomé

ECOBANK présente ses nouveaux produits au public du CETEF-Lomé

SHARE
Le stand d’ECOBANK sur le site de la foire
Le stand d’ECOBANK sur le site de la foire
image_pdfimage_print

Il est connu de tous que la foire internationale de Lomé est une foire de toutes les opportunités. Les entreprises et sociétés saisissent l’occasion de leur participation à cette foire pour présenter leurs produits et services aux participants. Ce vendredi, la banque panafricaine ECOBANK a profité de sa participation à cette 14ème foire pour présenter ses nouveaux produits au public et exposants.

Ces nouveaux produits concernent les applications « Ecobank Mobile » et « Rapid Transfer ». Selon les explications de Robert Tekpa, chef division banque à la direction d’Ecobank Togo, « Ecobank Mobile » est une application hautement sécurisée qui fonctionne comme un compte bancaire normale. Elle permet aux clients d’ouvrir leur compte bancaire et faire des opérations à travers un mobile : retrait d’argent, règlement de facture, transfert de fonds, achat de crédit téléphonique entre autres.

« Avec ce compte, fini les tracasseries bancaires et les attentes au guichet », a-t-il indiqué. « Aucun solde minimum n’est requis. Aucune pièce d’identité ne sera demandée. Pas de frais de tenue de compte. Et, grâce à l’inscription ultra-rapide, on peut utiliser ce compte en l’espace de quelques minutes », a-t-il ajouté.

Il suffit au client de disposer d’un téléphone portable intelligent, d’un Smart phone ou d’un Iphone et de télécharger « Ecobank Mobile » dans Google Play Store.

Le second produit permet au client de débiter son compte depuis son téléphone portable à un coût très réduit, soit 1 % du montant du transfert.

Le numérique est donc en train de gagner tous les secteurs d’activité de la vie socioéconomique. Il faut rappeler que cette 14ème foire internationale de Lomé est placée sous le thème « Le numérique au service des affaires ». Une occasion offerte par le CETEF aux acteurs afin qu’ils puissent présenter leur savoir faire et innovations dans le domaine du numérique.

Les activités se poursuivent ce samedi 02 décembre à la foire avec la journée dédiée au Groupe TOGO TELECOM.

Cris DADA