Education : Les discussions avec les fédérations syndicales reprendront le jeudi 11...

Education : Les discussions avec les fédérations syndicales reprendront le jeudi 11 janvier

SHARE
Komi Sélom Klassou (au milieu) lors des échanges
Komi Sélom Klassou (au milieu) lors des échanges
image_pdfimage_print

Les grèves à répétition qui perturbent le secteur de l’éducation obligent le gouvernement à reprendre le dialogue avec les syndicats des enseignants. Les discussions avec les fédérations syndicales reprendront précisément le jeudi 11 janvier 2018, a-t-on appris ce jeudi à la suite d’une réunion entre le Premier ministre Komi Selom KLASSOU et le bureau du Conseil National du Dialogue Social (CNDS) conduit par son président, Kondé SANGBANA.

Le Chef du Gouvernement a confirmé au cours de la séance de travail que tout sera mise en œuvre afin que les négociations reprennent entre le Gouvernement et les fédérations syndicales.

« Je crois que les mesures seront prises pour que cette communication soit faite aux organisations syndicales afin que le débat puisse reprendre et surtout mettre un terme aux arrêts de travail et aux grèves pour qu’à la reprise des classes le 8 janvier 2018, les choses rentrent dans l’ordre pour que le secteur de l’éducation puisse reprendre normalement ses activités », a déclaré Kondé SANGBANA.

Il faut rappeler que le Conseil national du dialogue social avait déjà eu à rencontrer les syndicats des enseignants à la demande du gouvernement. En s’appuyant sur les différentes mesures déjà prises par le Gouvernement pour satisfaire les revendications de ces derniers, le Conseil a formulé au Gouvernement un certain nombre de recommandations qui ont été présentées le 15 décembre 2017 dernier au Premier ministre afin qu’il puisse dans la mesure du possible, reprendre le dialogue avec les fédérations d’enseignants pour examiner les points qui n’ont pas eu à trouver de solutions consensuelles.

Cris DADA