Les élèves du lycée d’Agoè-Nyivé Centre sensibilisés sur le produit « School...

Les élèves du lycée d’Agoè-Nyivé Centre sensibilisés sur le produit « School Assur »

SHARE
Des élèves du lycée d’Agoè Centre lors de la sensibilisation
Des élèves du lycée d’Agoè Centre lors de la sensibilisation
image_pdfimage_print

Le produit « School Assur » a fait ce mercredi 23 Mai, l’objet d’une séance de sensibilisation à l’endroit des élèves du lycée d’Agoè-Nyivé Centre à Lomé. Cette campagne de sensibilisation est conduite par le Secrétariat d’État auprès de la Présidence de la République, chargé de l’inclusion financière et du secteur informel, en collaboration avec les responsables d’Ogar Assurance, l’une des compagnies d’assurances partenaires du produit.

Les échanges se sont déroulés en présence du Préfet d’Agoè-Nyivé, M. Awaté Hodabalo et des premiers responsables de l’établissement dont le Proviseur Kokou Takpandja.

Il s’est agi de présenter aux élèves, enseignants et autres parents d’élèves, les avantages de ce produit initié par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé. Les intervenants ont expliqué que pour bénéficier de cette assurance, il faut être un écolier ou un élève togolais dûment enregistré dans une école, un collège ou un lycée public du pays.

Autres informations portées à la connaissance des élèves, les prestations garanties par School Assur qui se décomposent en deux couvertures principales notamment la couverture maladie (hospitalisation, chirurgie, analyses, pharmacie) et l’assurance responsabilité civile scolaire qui prend en compte les dommages corporels et matériels, et la protection juridique.

« Le message était de faire connaître davantage le projet School Assur aux élèves et parents d’élèves. Comme la pratique a commencé depuis septembre, il s’agit également de profiter de l’occasion pour s’assurer si cela se passe bien ou s’il y a des difficultés de manière à ce que ces éventuelles difficultés soient levées pour que School Assur  soit totalement opérationnel au profit de nos apprenants », a indiqué le Préfet d’Agoè-Nyivé, Awaté Hodabalo.

Il faut rappeler que School Assur est une protection sociale à travers une assurance. Il a pour objet de garantir le paiement d’une indemnité en cas d’invalidité et le remboursement des frais médicaux dans la limite d’un plafond défini à l’occasion d’un accident au cours duquel l’écolier ou l’élève assuré serait victime. Ceci éviterait aux parents de sacrifier leurs ressources pour les soigner ou s’endetter pour couvrir les factures de soins.

Le projet est fiancé à hauteur de 3,5 milliards de FCFA par l’Etat togolais. Les compagnies d’assurances OGAR et NSIA assurent sa mise en œuvre technique et financière en partenariat avec les acteurs togolais en charge de l’éducation et de la santé.

Cette campagne de sensibilisation se poursuivra dans d’autres établissements à savoir le Lycée d’Agoè Est, les CEG de Togblékopé et d’Adetikopé.

David S.