Éliminatoires CHAN 2018 : Le Togo éliminé dans les tirs aux buts...

Éliminatoires CHAN 2018 : Le Togo éliminé dans les tirs aux buts par le Bénin

SHARE
image_pdfimage_print

Les Éperviers locaux du Togo sont tombés les armes à la main ce dimanche à Cotonou au Bénin. Les poulains du coach Abalo Dosseh ont été battus par les Écureuils locaux dans les séances de tirs aux buts 8 contre 7 (score final un but partout), en match retour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Kenya 2018.

Sur une pelouse en très mauvais état pour cause d’une pluie, c‘est le Bénin qui sera le premier à ouvrir le score par l’entremise Warris Aboki à la 52ème minute de jeu sur un coup de tête. A la 72ème minute, le togolais Séwonou Kodjo, parti du côté gauche, est parvenu à se défaire de la défense béninoise pour aller « fusiller » le goal béninois d’une puissante frappe du pied gauche.

L’issue de la séance des tirs aux buts sera finalement fatale pour les togolais visiblement très déçus puis qu’entre temps, un but togolais sera injustement refusé par l’arbitre central et ses assistants.

Il faut rappeler qu’au match « aller » disputé le dimanche 16 juillet dernier à Lomé, les Éperviers et les Écureuils s’étaient neutralisés un but partout (1-1).

Le Bénin affrontera le Nigéria pour la suite de la compétition.

La Rédaction