Energie électrique : Grande promotion sur les lampes « AWANGO » de...

Energie électrique : Grande promotion sur les lampes « AWANGO » de TOTAL Togo

SHARE
Les lampes « AWANGO » de TOTAL Togo
Les lampes « AWANGO » de TOTAL Togo
image_pdfimage_print

Du 15 novembre au  31 décembre prochain, la compagnie pétrolière TOTAL Togo baisse les prix de ses produits « awango », une gamme de solutions solaires photovoltaïques d’éclairage domestique.  Il s’agit d’une remise de 15 %  valable sur toute l’étendue du territoire national avec pour objectif, accroitre l’accès de la population à l’énergie.

« Opération éclairage pour tous » : C’est le nom donné à cette offre promotionnelle qui vise à populariser davantage ces solutions énergétiques, économiques et écologiques auprès des ménages togolais.

Pour bénéficie de ces réductions sur les prix, les clients n’ont juste qu’à se rendre dans une station-service du réseau TOTAL Togo pour l’achat des gammes de produits à savoir : les lampes solaires portables pour éclairage, les kits solaires domestiques pour éclairage et recharge de téléphone.

Les prix des lampes solaires portables des types « S2B d.light » et « S20B d.light » sont respectivement passés de 6.475 FCFA à 5.503,75 FCFA et de 8.450 FCFA à 7.182,5 F CFA. Ceux des lampes solaires portables du type « S300B d.light » pour éclairage et recharge de téléphone sont passés de 21.950 FCFA à 18.657,5  F CFA. Enfin, le prix du  kit solaire du type « D20 d.light » chute de 80.450 FCFA à 68.382,5 F CFA.

Selon Total-Togo, tous ces produits sont résistants aux intempéries avec un bon niveau d’autonomie et de puissances d’éclairage.

C’est en début de cette année 2016 que ces produits sont lancés. Ils peuvent servir aussi bien à l’éclairage domestique que pour les recharges de téléphones portables. Ces produits ont la capacité non seulement de réduire considérablement les peines des populations des grandes villes du Togo souvent confrontées aux délestages récurrents, mais aussi d’offrir une solution durable et innovante aux populations sans électricité dans les milieux ruraux.

Ces lampes ont une durée de vie de cinq (5) ans et disposent d’une garantie de deux (2) ans.

David  SOKLOU