Environ 07 milliards de F CFA de la KfW pour le renforcement...

Environ 07 milliards de F CFA de la KfW pour le renforcement du système de santé au Togo

SHARE
Les officiels lors de la signature de la convention de financement
Les officiels lors de la signature de la convention de financement
image_pdfimage_print

10 Millions d’Euros, soit environ 07 Milliards de Francs CFA, c’est l’enveloppe financière que la Banque Allemande de Développement (KfW) met à la disposition du Gouvernement pour le financement du Programme de Renforcement du Système Sanitaire-Santé Reproduction des Droits Sexuels (SRDS) au Togo.

La signature de la convention est intervenue ce mardi à Lomé entre le Ministre togolais de l’Economie et des Finances du Togo, Sani YAYA, et la chargée de projets à la Banque Allemande de Développement, Mme Cornelia Tittmann.

L’Ambassadeur de la République Fédérale de l’Allemagne au Togo, Christoph Sander et le Ministre de la Santé et de la Protection Sociale du Togo, le Pr. Moustafa Mijiyawa ont également pris part à la cérémonie.

Prévu pour durer quatre ans, ce programme cible les femmes en âge de procréer (15 à 49 ans) et les nouveau-nés (0 à 6 semaines) notamment dans la région de la Kara. Il prend en compte la réhabilitation, l’équipement et la maintenance des formations sanitaires, l’appui à l’approche qualité, la formation continue de même que des mesures de communication et de sensibilisation entre autres.

Les Ministres Sani YAYA et Moustafa Mijiyawa ont témoigné la gratitude du gouvernement togolais à la République Fédérale de l’Allemagne pour ses appuis multiformes en faveur du développement du Togo. Pour sa part, Mme Cornelia Tittmann a expliqué que ce geste est une contribution au renforcement du système de santé du pays. Elle a émis le vœu que les résultats inscrits à ce programme soient atteints pour le bien-être des populations.

Cris DADA