Environnement : Le PNUE apporte son expertise au Togo

Environnement : Le PNUE apporte son expertise au Togo

SHARE
Photo de famille avec le Chef du Gouvernement
Photo de famille avec le Chef du Gouvernement
image_pdfimage_print

Le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) apporte son expertise en faveur de la protection de l’environnement et de la biodiversité au Togo. Une délégation de l’institution onusienne est à cet effet en visite de travail au Togo. Conduite par le Directeur Exécutif du PNUE, M. Erik Solheim, la délégation a été reçue en audience ce mardi par le Premier Ministre Komi Sélom Klassou.

« Nous sommes au Togo pour apporter notre expertise et fournir des données qui pourront aider le Gouvernement à prendre des décisions dans le sens de la protection de l’environnement et de la biodiversité. Il est de notre ressort, en tant qu’agence des Nations Unies, de donner l’expertise qu’il faut et de partager les pratiques réussies dans d’autres pays afin d’aider à renforcer la conscience environnementale des populations pour que les déchets plastiques que nous voyons un peu partout soient collectés, bien recyclés au bonheur des populations togolaises » a indiqué Erik Solheim à l’issue de l’entretien avec le chef du Gouvernement.

M. Erik Solheim a par ailleurs exprimé sa satisfaction au regard des efforts effectués sur le terrain au Togo en termes de lutte contre l’érosion côtière, la gestion des déchets et la question de la déforestation.

La Rédaction