Environnement : Validation de la première version de la stratégie REDD+ à...

Environnement : Validation de la première version de la stratégie REDD+ à Atakpamé

SHARE
Photo de famille des participants
Photo de famille des participants
image_pdfimage_print

Les travaux de l’atelier régional de validation de la première version de la stratégie relative à la Réduction des émissions due à la déforestation et à la dégradation des forêts (REDD+) ont pris fin mardi 26 juin à Atakpamé dans la préfecture de l’Ogou.

Cette rencontre de deux jours organisée par le Ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières avec l’appui financier de la Banque Mondiale a réuni quelque 80 participants venus de toutes les préfectures de la région des Plateaux.

Ils se sont familiarisés avec les mesures pragmatiques et autres politiques retenues pour réduire le déboisement et/ou la dégradation des forêts et de préserver et renforcer par ailleurs, les stocks de carbone au Togo. Des recommandations ont été également formulées pour une amélioration du document de la stratégie.

Le coordonnateur national REDD+, M. Assi Hemou a expliqué que ce processus vise une gestion durable de forêts existantes et un accroissement du patrimoine forestier. Le Togo est un pays à faible couverture forestière estimée à 24,24 %.

Les travaux de l’atelier ont été ouverts par le préfet de l’Ogou, M. Akakpo Edoh.

Depuis Atakpamé, Évrard NOMANYO