Des étudiants de l’EAMAU en atelier d’urbanisme à Atakpamé

Des étudiants de l’EAMAU en atelier d’urbanisme à Atakpamé

SHARE
Photo de famille
Photo de famille
image_pdfimage_print

La ville d’Atakpamé (150 km au nord de Lomé) a accueilli cette semaine, des étudiants de l’Ecole Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAUAU) pour un atelier d’urbanisme placé sous le thème « Atakpamé ville verte, élaboration d’un concept d’aménagement et de développement durable».

Cette visite de terrain a permis à ces étudiants de première année de Master d’effectuer divers travaux notamment une collecte de données relatives à la dynamique spatiale, les équipements socio collectifs, l’état de l’environnement et des milieux naturels, l’économie locale et la pauvreté urbaine entre autres.

A la fin de ce séjour vendredi dernier, ils ont organisé une séance d’échange sur le devenir de la ville avec les acteurs locaux à savoir les services municipaux, le conseil municipal, les chefs traditionnels, les ONG, les associations des jeunes, les CDQ, et autres services déconcentrés de l’Etat. L’objectif est de recueillir le point de vue de ces acteurs locaux sur les perspectives de développement de l’agglomération.

Les étudiants ont par la voie de leur professeur principal Koffi Djeguema, remercié les autorités locales pour l’accueil et leur disponibilité.

Basée à Lomé, l’EAMAU a été fondée en 1975 par une convention des Chefs d’état membres. L’Ecole compte à ce jour 14 pays membres d’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Evrard NOMANYO