Faure Gnassingbé a ranimé la flamme de l’indépendance du Togo

Faure Gnassingbé a ranimé la flamme de l’indépendance du Togo

SHARE
Ranimation de la flamme de l’indépendance
Ranimation de la flamme de l’indépendance
image_pdfimage_print

A la veille de la célébration du 58è anniversaire de l’accession du Togo à la souveraineté internationale, le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé a rallumé ce jeudi en début de soirée à Lomé, la flamme de l’indépendance.

Faure Gnassingbé avait à ses côtés, le Premier ministre Komi Selom Klassou, le président de l’Assemblée nationale Dama Dramani, des membres du Gouvernement, du Corps diplomatique, des représentants des organisations internationales et autres autorités politiques, administratives et traditionnelles.

Un peu plus tôt dans la matinée, le Président de la République a procédé à la remise de distinctions honorifiques à un certain nombre de personnalités en reconnaissance à leur service rendu à la nation.

Au rang des récipiendaires, le ministre de l’Enseignements primaire et secondaire Komi Paalamwé Tchakpélé, le ministre-conseiller chargé des questions de la Mer et du MCC Stanislas Baba, le PDG de Togo Terminal Charles Kokouvi Gafan, le délégué national du Mouvement des Jeunes d’UNIR Malick Natchaba, la responsable de la cellule Climat des affaires à la Présidence de la République Mme Sandra Ablamba Johnson, de même que des artistes notamment Gogoligo et Victoire Biaku.

Les manifestations de cette célébration se poursuivent ce vendredi 27 avril, jour de l’indépendance avec un grand défilé militaire et civil.

David