Faure Gnassingbé et Ali Bongo pour une coopération sud-sud plus dynamique

Faure Gnassingbé et Ali Bongo pour une coopération sud-sud plus dynamique

SHARE
Faure Gnassingbé et Ali Bongo
Faure Gnassingbé et Ali Bongo
image_pdfimage_print

La politique, la diplomatie, l’économie, les migrations, autant de sujets au centre d’un entretien ce jeudi entre Faure Gnassingbé et son homologue gabonais Ali Bongo. Le Chef de l’Etat togolais était en visite d’amitié et de travail ce 24 Mai à Libreville au Gabon.

Au cours des échanges, les deux personnalités ont également réaffirmé leur engagement à poursuivre le raffermissement des relations entre la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et la Communauté Economique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) pour l’harmonisation des actions de développement et de maintien de la paix.

Faure Gnassingbé et Ali Bongo, respectivement président en exercice de la CEDEAO et de la CEEAC ont en outre procédé à un échange de vue sur les stratégies de redynamisation de la coopération sud-sud. Ils ont dans ce sens discuté des préparatifs du prochain sommet conjoint CEDEAO-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l’extrémisme violent, qui aura lieu dans les mois à venir à Lomé.

La Rédaction