Faure Gnassingbé en visite chez Alassane OUATTARA à Abidjan

Faure Gnassingbé en visite chez Alassane OUATTARA à Abidjan

SHARE
Faure Gnassingbé et Alassane OUATTARA
Faure Gnassingbé et Alassane OUATTARA
image_pdfimage_print

Le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé a effectué ce lundi 20 novembre, une visite à Abidjan où il a été accueilli à l’aéroport international Félix HOUPHOUËT-BOIGNY d’Abidjan Port-Bouët par son homologue ivoirien  Alassane Dramane OUATTARA.

Selon la présidence ivoirienne, il s’agit d’une visite d’amitié et de travail. Les informations parvenues à notre Rédaction font état de ce que les deux personnalités auront un tête à tête au cours duquel ils évoqueront ensemble des sujets d’intérêt commun notamment le renforcement de la coopération bilatérale au plan économique et la redynamisation de l’intégration dans l’espace communautaire.

« Ma présence en terre ivoirienne s’inscrit dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié au cours de laquelle nous discuterons des questions liées à la coopération entre nos deux pays », écrit Faure Gnassingbé sur son compte twitter.

La crise sociopolitique actuelle du Togo, le prochain sommet Union Africaine-Union Européenne sont les autres sujets au menu des échanges entre les deux personnalités.

Le chef de l’État ivoirien avait déjà eu à intervenir à propos de cette crise togolaise marquée par des manifestations d’une coalition de 14 partis de l’opposition qui exige des réformes politiques au rang desquelles, le retour à la Constitution originelle de 1992, la révision du cadre électoral et le vote des togolais de l’étranger.

David