Fête de noël : l’association AAVOED offre des kits alimentaires aux femmes...

Fête de noël : l’association AAVOED offre des kits alimentaires aux femmes portefaix du grand marché de Lomé

SHARE
Mme Molgah Abougnimah-Kadjaka remettant des kits aux femmes
Mme Molgah Abougnimah-Kadjaka remettant des kits aux femmes
image_pdfimage_print

Dans le cadre de ses actions sociales, l’association Aide et Action à la Veuve, à l’Orphelin et à l’Enfant Déshérité (AAVOED) apporte son aide aux femmes portefaix du grand marché de Lomé en ces périodes de fête de fin d’année. Elles sont en effet une soixantaine de ces femmes à bénéficier ce mardi de kits alimentaires, de quoi leur donner du sourire pour la fête de noël.

C’est pour la cinquième année consécutive que cette association vole au secours de ces femmes vulnérables du grand marché de Lomé. Selon Mme Molgah Abougnimah-Kadjaka, Présidente de l’AAVOED, cette action vise à aider les femmes portefaix et à les assister pour offrir une bonne fête de noël à leurs enfants. « Ce don est une marque de solidarité à l’endroit de ces femmes qui attendent beaucoup de leur travail peu rémunérateur et nous sommes là pour leur apporter notre soutien », a-t-elle signifié.

Les kits sont composés de riz, de spaghetti, des pilchards, de l’huile et du couscous.

Par la voix de leurs responsables, les femmes bénéficiaires ont témoigné leur reconnaissance et ont dit un sincère merci aux membres de l’AAVOED pour leurs actions.

L’association « Aide et Action à la Veuve, à l’orphelin et à l’Enfant Déshérité a pour objectif de soutenir les veuves, les orphelins et les enfants déshérités au Togo en leur apportant une assistance psychologique, morale, matérielle et financière. AAVOED œuvre également à l’épanouissement et au bien-être des couches sociales vulnérables.

David