Fin du concours de poésie de l’ONG AJVSME avec le sacre du...

Fin du concours de poésie de l’ONG AJVSME avec le sacre du Lycée Agoè-Nord

SHARE
image_pdfimage_print

La 4è édition du concours de poésie et de danse initié par l’Ong AJVSME appartient désormais à l’histoire. L’étape de la zone Nord de Lomé a connu son épilogue ce vendredi 09 mars 2018 à la Maison des Jeunes d’Amadahomé avec le sacre du Lycée Agoè Nord qui enlève un prix de 100 000 F CFA.

« Eau-assainissement et/ou environnement », c’est autour de cette thématique que s’est déroulée cette édition 2018 du concours de poésie et de danse qui a connu la participation d’un public composé d’élèves, d’enseignants, de parents d’élèves et des membres des associations et Ong.

Au total, huit établissements ont pris part à ce concours dans la Zone Lomé Nord. A l’arrivée, c’est le Lycée Agoè Nord qui s’adjuge le premier prix. Les deuxième, troisième et quatrième places sont respectivement revenues au Lycée Avedji, au Groupe scolaire Reine Martine, et au CEG Agoè Centre.

Ce projet a pour objectif de mobiliser, informer, sensibiliser et éduquer les jeunes apprenants pour une plus grande prise de conscience des enjeux qui sont attachés à l’eau, à l’assainissement et à l’environnement. Il s’agit aussi de stimuler des réflexions pour des actions efficaces et efficientes en faisant de ces jeunes, des messagers des idéaux de l’environnement au sein des écoles, des familles, des quartiers, des villes et des villages.

Le directeur Exécutif de l’Ong Association des Jeunes Volontaires au Service du Monde Environnemental (AJVSME), à la fin de cette édition, a exprimé un sentiment de satisfaction au regard des prestations et de l’engouement suscité par ce concours. Il n’a pas manqué d’adresser ses remerciements aux partenaires qui ont accompagné sa structure.

Le responsable de la Maison des Jeunes d’Amadahomé, M. Anatho Olivier a pour sa part salué la forte mobilisation du public autour de cet évènement. Il a ensuite exprimé sa gratitude à l’Ong AJVSME pour son engagement en faveur des jeunes scolaires.

En rappel, c’est le Lycée Ablogamé qui a remporté le premier prix dans la Zone Lomé Sud le vendredi 02 mars dernier.

Jacob A.