Fin de l’atelier régional d’orientation et d’appropriation du PNPER à Atakpamé

Fin de l’atelier régional d’orientation et d’appropriation du PNPER à Atakpamé

SHARE
Photo de famille
Photo de famille
image_pdfimage_print

Les travaux de l’atelier régional d’orientation et d’appropriation du Projet National de Promotion de l’Entrepreneuriat Rural (PNPER), organisés par le gouvernement avec l’appui technique et financier du Fonds International de Développement Agricole (FIDA) a pris fin ce mercredi 26 Septembre à Atakpamé.

Cette rencontre a pour objectif d’amener l’ensemble des acteurs régionaux directement impliqués dans la mise en œuvre à s’approprier des nouvelles orientations du projet. Il s’agit de permettre aux acteurs direct de mise en œuvre de mieux comprendre  les nouvelles orientations du PNPER notamment le dispositif opérationnel et les mécanismes de financement et de l’offre de services non financiers. Les travaux ont également permis de mettre en place des Comités régionaux de sélection (CRS) et de faire un point de la situation des demandes des zones éligibles par le PNPER.

Après deux jours d’échanges intéressants, la cinquantaine de délégués venus des préfectures de   Moyens -Mono, Est -Mono, Akébou et Haho et les organisateurs se sont séparés sur une note de satisfaction générale.

Le préfet de l’Ogou, M. Akakpo Edoh a indiqué l’objectif du PNPER, celui de  contribuer au développement de l’entrepreneuriat rural et de créer des emplois rémunérateurs et durables pour les jeunes au niveau local.

Pour le coordonnateur du PNPER, M. Louka Masseti, ce projet est le deuxième du genre financé par FIDA après la reprise de la coopération avec le gouvernement du Togo. Il a présenté le plan du PNPER entre autre sa description, ses résultats et indicateurs, ses enjeux et défis ainsi que ses perspectives.

Depuis Atakpamé, Evrard NOMANYO