Fin des travaux de la 14è réunion du comité des experts du...

Fin des travaux de la 14è réunion du comité des experts du Conseil de l’Entente

SHARE
14è réunion des experts du Conseil de l’Entente à Lomé
14è réunion des experts du Conseil de l’Entente à Lomé
image_pdfimage_print

Démarrés le 1er octobre passé dans la capitale togolaise, les travaux de la 14è réunion du comité des experts du Conseil de l’Entente ont pris fin ce mercredi 03 octobre avec des conclusions qui seront au menu de la 13è réunion ordinaire du Conseil  des ministres de l’espace Entente le 05 octobre prochain toujours à Lomé.

A l’issue des trois jours des travaux, le comité a tenu à exprimer toute sa satisfaction et gratitudes aux autorités togolaises pour l’accueil chaleureux qui est réservé à toutes les délégations, ce qui a permis le bon déroulement de ses travaux. Le comité a en outre condamné les attaques terroristes perpétrées au Burkina Faso et au Niger. Il exprime sa profonde compassion aux peuples frères du Burkina et du Niger, souhaite un prompt rétablissement aux blessés et présente ses condoléances aux familles des victimes.

Prenant la parole pour son mot de clôture, la Présidente du comité des experts de la 14è réunion, Mme Abra Afetsey-Tay a adressé ses félicitations au Secrétariat exécutif pour la qualité des documents soumis à l’appréciation du comité. Pour elle, les informations qu’ils recèlent démontrent que l’organisation est très active et prend à cœur les questions de développement à la base des populations de l’espace entente.

De même, estime-t-elle, que les échanges fructueux et constructifs eus à l’occasion des présentations prouvent à suffisance l’intérêt porté à la consolidation de l’institution. Pour l’atteinte des objectifs fixés, elle a invité tous les membres du conseil à respecter leurs engagements financiers respectifs.

Pour ce qui concerne le Programme immobilier  et le Centre régional de formation pour entretien routier (CERFER), le comité des experts formule le vœu de voir aboutir très rapidement le processus de recherche de financement et de partenariats.

Les conclusions des travaux du comité des experts seront adoptées par le Conseil des ministres le 05 octobre prochain à Lomé.

Espoir AMEHOASSI