Foly Satchivi affiche ses intentions politiques contre Faure Gnassingbé

Foly Satchivi affiche ses intentions politiques contre Faure Gnassingbé

SHARE
Foly SATCHIVI
Foly SATCHIVI
image_pdfimage_print

Le président de la Ligue togolaise des droits des étudiants (LTDE), Foly Satchivi va au-delà de la lutte estudiantine et affiche ses intentions politiques, celles de s’engager aux côtés de l’opposition togolaise pour combattre le pouvoir de Faure Gnassingbé.

Celui qui se bat depuis des mois déjà pour de meilleures conditions de vie et de travail des étudiants togolais estime finalement que « la solution aux maux qui minent les Universités du Togo sont entre les mains d’un seul individu : Faure Gnassingbé ».

« Ne soyez pas surpris de voir SATCHIVI Foly se battre dans les prochains jours aux côtés des grandes figures de la lutte Togolaise à l’instar de Tikpi ATCHADAM, de Jean-Pierre FABRE et de Mme ADJAMAGBO-JOHNSON pour qui j’ai de l’estime et un profond respect », a-t-il fait savoir dans un message rendu public sur les médias.

Le président de la LTDE soutient par ailleurs qu’il est inutile de bousculer les Présidents d’Universités, les ministres et les directeurs de services centraux qui selon lui, ne sont que des « valets locaux, même si d’une part ils ont aussi un rôle à jouer ». Il précise en outre qu’il ne quitte pas les élèves et étudiants, mais il s’engage dans une nouvelle forme de lutte pour des revendications sociales.

Cris DADA