Football : Bientôt un nouveau stade pour les Anges de Notsè

Football : Bientôt un nouveau stade pour les Anges de Notsè

SHARE
Pose de première pierre
Pose de première pierre
image_pdfimage_print

« Ange Stadium de Notsè », c’est le nom que portera le futur terrain de football de l’équipe des Anges de Notsè. Les travaux de construction ont été officiellement lancés ce jeudi 27 septembre par le Premier Ministre Komi Selom Klassou, un projet qui s’inscrit dans le cadre du Programme d’Appui aux Populations Vulnérables (PAPV)  initié par le Chef de l’Etat dans la logique de son mandat social.

Evalué à un peu plus de 500 millions de  CFA, le nouveau stade sera construit sur une superficie de 3,8 hectares avec une capacité de 2000 places. L’aire de jeu sera en gazon synthétique et les installations répondront aux normes de la FIFA.

« Les normes de la FIFA demandent à ce que nous déployons moins d’énergie (…) ; Nous avons donc opté pour une pelouse synthétique qui est économe. Nous avons prévu dans la seconde phase du projet que l’éclairage du stade  soit fait par les panneaux photovoltaïques. La pelouse synthétique en question va être conçue et travaillée selon les normes de la FIFA de façon à ce que nous ayons une couche drainante », a expliqué Bernadin Pana, responsable de l’entreprise « Art Practic » en charge des travaux qui dureront douze mois.

Selon le Premier ministre, la construction de ce stade va booster le développement du football dans la localité. « Nous attendons que l’histoire de la prouesse et des palmarès des Anges FC se répète avec la nouvelle infrastructure sportive moderne », a-t-il ajouté.

Il faut rappeler que l’équipe des Anges de Notsè était le champion de la première division du Togo au cours de la saison 2012-2013, après son titre de champion de la deuxième division un an plus tôt.

La Rédaction