Football/ La coupe du monde 2018 démarre ce 14 Juin en Russie

Football/ La coupe du monde 2018 démarre ce 14 Juin en Russie

SHARE
image_pdfimage_print

C’est ce jeudi 14 Juin que démarre en Russie, la 21ème édition de la Coupe du monde de football. Elles sont au total 32 nations issues des cinq continents à s’engager dans cette compétition pour tenter de décrocher le trophée actuellement détenu par l’Allemagne.

Organisée par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), cette phase finale de la coupe du monde sera l’une des plus belles, selon les organisateurs qui s’activent dans les derniers réglages afin de mettre les participants dans les meilleures conditions.

Le coup d’envoi sera donné dans l’après midi de ce jeudi avec le match inaugural qui oppose la Russie, pays organisateur à l’Arabie Saoudite. Un match qui va être précédé par une cérémonie d’ouverture qui sera certainement riche en sons et en lumières.

Aux yeux des analystes du football africain, les cinq représentants du continent à savoir l’Egypte, la Tunisie, le Maroc, le Nigeria et le Sénégal auront fort à faire et doivent batailler dur en faisant preuve de créativité et d’objectivité pour pouvoir tirer leur épingle du jeu, ne serait-ce qu’atteindre l’étape des demi-finales.

L’Egypte est logé dans le groupe A aux côtés de la Russie, l’Arabie Saoudite et l’Uruguay. Le Maroc quant à lui, se retrouve dans le groupe B avec l’Espagne, le Portugal et l’Iran. Le Nigeria évoluera dans le groupe D avec l’Argentine, l’Islande et la Croatie. Dans le groupe G, la Tunisie sera aux prises avec la Belgique, le Panama et l’Angleterre. Enfin dans le groupe H, le Sénégal croisera les crampons avec la Pologne, la Colombie et le Japon.

Au rendez-vous de cette nouvelle phase finale de la coupe du monde, il y aura forcément des surprises, des déceptions et pourquoi pas des révélations. Et c’est justement cet ensemble qui fait la beauté de cette compétition mondiale. Au total 64 matchs à suivre dans huit stades.

Cris DADA