Football/ Eliminatoires CAN 2019 : Le Togo tenu en échec 0-0 par...

Football/ Eliminatoires CAN 2019 : Le Togo tenu en échec 0-0 par le Bénin à Lomé

SHARE
Une image de la rencontre
Une image de la rencontre
image_pdfimage_print

Les béninois peuvent rentrer à Cotonou avec la joie au cœur pour avoir réussi à tenir en échec ce dimanche à Lomé, les Eperviers du Togo dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) TOTAL Cameroun 2019. Zéro but partout, c’est en effet le score qui a sanctionné ce match dans le Groupe D où le Togo occupe désormais seul, la dernière place.

Dans l’ensemble, c’est une rencontre équilibrée à laquelle a assisté le public sportif au stade municipal de Lomé. Il y a eu des occasions de part et d’autre, surtout côté togolais. Mais les poulains du sélectionneur Claude Le Roy ont manqué de finition. Face au goal adverse, le capitaine des Eperviers, Emmanuel Adébayor et ses coéquipiers n’ont pas su trouver les automatismes et effectuer les bons gestes permettant de mettre la balle au fond des filets.

Les togolais se sont ainsi compliqués la situation dans ce Groupe D car dans le classement à l’issue de cette deuxième journée, ce sont les Fennecs d’Algérie et les Écureuils du Bénin qui occupent la première place avec quatre (04) points chacun, suivis de la Gambie, un (01) point (avec un but marqué) et du Togo, un (01) point également mais avec zéro but marqué.

Déjà hier samedi à Banjul, les Scorpions de la Gambie avaient fait dans le même groupe, un match nul (1-1) conte les Fennecs d’Algérie. Il faut rappeler que lors de la première journée, les Eperviers du Togo avaient été battus par un but à zéro (1-0) à Blida par les Algériens. Le Bénin avait de son côté pris le meilleur à domicile face aux Gambiens également battus sur le score d’un but à zéro (1-0).

David